Entraide et solidarité

L’Afeas est un mouvement d’entraide fondé sur le partage et la solidarité. La vie associative permet de construire une société où il fait bon vivre.

Activités «femmes d’ici »

Les 300 Afeas locales et les 12 régions Afeas organisent chaque année plusieurs activités « femmes d’ici » sur des thèmes variés et d’actualité. L’Afeas publie annuellement un guide d’animation pour aider les responsables locales à organiser ces activités dans leur milieu.

Revue «femmes d’ici »

Le siège social de l’Afeas publie et expédie directement à chaque membre, quatre fois l’an, la revue «femmes d’ici » produite par une équipe soucieuse de refléter la vie des femmes et le vécu à l’Afeas.

Formation

Les membres Afeas bénéficient de plusieurs types de formation: techniques d’animation et d’intervention, règles de procédure, communications, leadership… L’Afeas organise également des séminaires, colloques ou cours selon les besoins ou intérêts de ses membres.

Recherche

L’Afeas mène régulièrement des recherches-actions dont les résultats lui permettent d’orienter ses plans d’action. En 1996, en collaboration avec cinq universités québécoises, l’Afeas entreprenait une recherche pour documenter et analyser les incidences sur les femmes du virage ambulatoire et des mesures d’économie sociale en voie d’implantation. Les résultats de cette recherche furent publiés en 1998 par Condition féminine Canada sous le titre « Qui donnera les soins ? Les incidences du virage ambulatoire et des mesures d’économie sociale sur les femmes du Québec ».

Action

L’Afeas défend, auprès des gouvernements et autres instances, les revendications des femmes. Les actions prennent différentes formes : pétitions, dépôt de mémoires lors de consultations ou commissions parlementaires, rencontres et pressions auprès de députés et ministres.

Services complémentaires

• carte Visa-Desjardins-Afeas

• assurance vie, habitation, maison, voyage…

• rabais ou escomptes sur les services offerts par différents commerces

L’Afeas, le plus puissant moteur de changement social en faveur de la reconnaissance et la promotion du rôle des femmes.

AWSOM Powered